Bien êtreBien être au naturelSanté

Gueule de bois : 10 astuces a faire quand on a bu trop d’alcool

Après avoir fait la fiesta ou a l’occasion d’un évènement avec les amis, vous avez beaucoup but de l’alcool. Après la fête, vous avez la gueule de bois. Ceci se manifeste par des nausées, violents maux de têtes et même des vomissements. Dans cette article, nous allons voir ensemble 10 astuces simples et pratiques pour se débarrasser de la gueule de bois après une longue période de fête.

C’est quoi la gueule de bois ?

La gueule de bois est une sensation inconfortable matérialiser par la consommation abusive des boissons alcoolisées. Le signe de gueule de bois commence a ce manifester a partir de 6 à 8 heures de temps après la consommation des boissons alcoolisées, lorsque l’alcoolémie diminue, et elle atteint un maximum lorsque l’alcoolémie redevient nulle.

Meilleures huiles essentielles contre les moustiques

Si vous voulez savoir Comment soigner une gueule de bois rapidement ? Voici 10 astuces facile et pratique qui pourront vous aidez a lutter contre la gueule de bois si vous ou l’un de vos proche se retrouve dans cette situation inconfortable.

1- Buver de l’eau contre la gueule de bois

Vous le savez peut-être déjà, l’alcool afin d’agir de l’organisme, déshydrate le corps de celui qui le consomme. Cette déshydratation est du aux fortes propriétés diurétiques de l’alcool. Pour éviter cela, le lendemain d’une soirée arrosée, buvez beaucoup d’eau afin de compenser cette perte la perde d’eau du à la désynchronisation de votre organisme. Cela entraînera une diminution du taux d’alcool dans votre corps et vous faire descendre de vos nuages.

2- Consommer du citron

Le citron est un fruit très acide et possède beaucoup de vertus. Dans le cas de la gueule de bois après la consommation abusive de l’alcool, pressez dans un verre le jus de citron et le diluer avec de l’eau tiède. Ce petit mélange jus citron + eau eau tiède aura pour rôle d’éliminer les toxines accumuler dans votre organisme par l’alcool par oxydation.

3- Buver un peut de soupe miso

L’alcool entraîne l’élimination de certains éléments, tels que le sodium, le potassium ou le zinc, à travers les urines. La soupe miso, en plus d’être très riche en sodium, est faite d’aliments fermentés qui faciliteront la digestion.

4- Consommer du gingembre

Le gingembre est adéquat pour les nausées. Vous le consommer par infusion mais cela ne doit pas se fais avec le ventre vide. Rassurez d’avoir manger quelque chose avant sa consommation sinon vous aurez quelques maux de ventre.

5- De la menthe poivrée

De même que le gingembre, la menthe poivrée se consomme par infusion. Elle possède des propriétés anesthésiantes pour les parois de l’estomac. Ceci permet à votre estomac d’encaisser et d’amorti l’alcool que vous buvez. Elle permet également de nettoyer votre haleine afin d’éloigner l’odeur de l’alcool.

6- Prendre du miel pour lutter contre gueule de bois

Boire du miel par infusion est très important en cas de gueule de bois. Grâce au fructose contenu dans ce dernier, le miel permet de reprendre la forme et de retrouver ses esprits.

7- Boire du romarin

Le romarin est un produit ancestrale utiliser a des fins médicamenteux afin d’atténuer les violents migraines. Il contre les maux de tête en améliorant la circulation sanguine dans le corps. De façon plus simple le romarin possède  des propriétés antioxydantes qui favorisent la suppression des toxines libérés par l’alcool dans le sang.

8- Un en-cas banane-amande

Le manque de potassium (lui aussi évacué par les urines) peut accentuer l’indolence caractéristique d’un lendemain de soirée, pour retrouver son peps, on se tourne vers les ingrédients qui en sont chargés tels que les amandes ou les bananes

9- Manger des œufs

Pourquoi manger des oeufs pour lutter contre la gueule de bois ? Hé bien, l’œuf est un aliment riche en vitamine B qui est un atout très efficace contre la gueule de bois et la mauvaise haleine alcoolique. Bien que les œufs sont des aliments riches en vitamine B, ils contiennent aussi de la cystéine qui est un acide aminé très puissant. Cette acide aminé cystéine éliminé l’acétaldéhyde qui est une toxine sécrétée par foie.

10- Manger des graines de citrouille

Les graines de citrouille sont des produits riches en magnésium. Leur efficacité est prouvé quand il s’agit de soigner les violents maux et de tête et migraines.

Les avantages et Bienfaits de la Tisane sur la sante

Des huîtres

Les huîtres sont de aliments possédant de forte dose de zinc. Si vous sortez d’une fête ou vous avez beaucoup but d’alcool, il est important de consommer les huîtres car, grâce au zinc contenu sur ce dernier, la suppression de l’alcool se fera très facilement au fur et à mesure que vous le consommer.

Libérez-vous le cerveau

En quoi se libérer le cerveau nous aidera à chasser la gueule de bois ? Quand je bois le lendemain je suis angoissé ?

Quand vous buvez en excès, sa va de soit que vous soyez angoisser le lendemain. Il est donc impératif de se libérer le cerveau. Vous pouvez vous libérer le cerveau tout en respirant de l’air pour dans un endroit calme et en fesant le sport afin d’éliminer les toxines d’alcool via la transpiration dans votre organisme.

Si nos astuces pour lutter contre la gueule de bois vous a plus, alors partagés les avec vos amis pousse les aides.

Personnellement si vous demandez Quel médicament prendre après une gueule de bois ? je vous dirais : le meilleur remède pour lutter contre cela, c’est de boire avec modération 😂😂😂😂

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page