AlimentationBien êtreFormeSantéStress

5 aliments pour bien dormir : Régime spécial d’insomnies

Le sommeil est une chose a prendre au sérieux quand il s’agit de sa santé. Il vous arrive parfois de passé des nuits blanches après votre retour du boulot. Cela peut être causer par des diverses raisons comme par exemple le stresse du a votre boulot, des fatigues prolongés et autres. Aujourd’hui près de 30% de personnes en France ont ce problème d’insomnie et ont de la peine a trouver le sommeil. Alors, sur Astuce Santé, nous vous proposons quelques astuces  simples naturelles et pratiques à travers certains aliments que vous connaissez certainement déjà. Ceci afin d’améliorer votre sommeil et de dormir comme un bébé. Voici pour vous le top 5 aliments pour bien dormir.

Quelques conseils a mettre en pratique pour lutter contre l’insomnie

Voici quelques conseils pratiques qui vous aiderons à tomber dans les bras de Morphée toute la nuit et de lutter contre votre problème d’insomnie et de trouble du sommeil.

Miel Citron : un masque efficace pour un visage doux et éclatant

  • prendre régulièrement des aliments riches en tryptophane
  • Manger des aliments riche en glucose pour réguler sa glycémie au taux normal
  • Eviter les repas trop gras le soir avant de dormir
  • Puisque le café contient de la caféine, il faut éviter de le consommer la nuit avant de dormir
  • Faire le plein d’Oméga-3 dans votre corps

Sommeil et alimentation : Les aliments pour dormir comme un bébé

Pour résoudre notre problème de sommeil et d’insomnie naturellement, notre alimentation est un très bon atout très important, à la mauvaise humeur, ou même la gueule de bois. Si vous vous posez la question à savoir quels aliments manger le soir pour bien dormir, voici pour vous quelques aliments qui favorisent le sommeil.

Les poissons aliments pour bien dormir

poisson aliment pour bien dormir
poisson aliment pour bien dormir

Les animaux marins produisent des aliments qui sont riches en tryptophane. Le tryptophane un sédatif naturel et puissant qu’on retrouve sur la plus part des animaux marins en quantité importante. On les retrouves sur des animaux marins tel que le maquereau, les crevettes, la morue, le thon, le flétan et d’autres animaux marins.

Aloe vera : Propriétés médicinal, Bienfaits, Utilisations et Indications

Depuis que les poissons issus d’élevages ou de la surpêche ne sont pas tous bons pour notre santé ou celle de la planète, concentrez-vous sur des espèces issues de la pêche durable ou des filières en qui vous avez confiance.

Le pain complet

Pain complet aliment pour bien dormir
Pain complet aliment pour bien dormir

 

Le pain complet est un aliment qui produit une quantité importante de l’insuline. L’insuline est un produit bon pour le corps en particulier le cerveau. Il donne a votre cerveau une sensation de bien. Grace a cette sensation de bien être, votre cerveau produit de la sérotonine qui vous permettra d’oublier tout vos stresses et problèmes afin de dormi paisiblement comme un nouveau né.

Le thé vert

the vert pour bien dormir
thé vert pour bien dormir

 

Cette plante d’originaire Chinoise, est aujourd’hui consommés par des millions de personnes dans le monde sous plusieurs formes. Nous savons tous que les boissons alcoolisées ou des boissons faites a base de café chassent le sommeil. Pour ceux qui ne le savent pas, le thé vert est un atout important pour nous aider à trouver un sommeil paisible. En effet, grâce à son contenu riche en théanine, il permet a nos muscles de notre corps à mieux se détendre. Ceci permet de lutter contre le stresse de la journée et certains petits angoisses qui nous perturbent très souvent le sommeil causant ainsi l’insomnie.

Les bananes

aliments pour bien

La banane est par défaut un aliment énergétique et peut être consommer à n’importe quel moment de la journée car il est riche en magnésium et potassium. Ces deux minéraux adéquats favorisent la relaxation des muscles et aide a mieux dormir.

Pour la plus part des temps, le manque de sommeil nocturne est souvent causer par le faite que vos jambes restent parfois trop au repos. Parfois aussi cela vous cause des crampes nocturne en contractant vos muscles en vous empêchant ainsi de trouver le sommeil. Pour améliorer cela, il est fortement conseiller de consommer des aliments riches en magnésium et en potassium comme la banane.

Les épinards

epinards aliments pour bien dormir
épinards aliments pour bien dormir

Les épinards sont des aliments riches en potassium et magnésium comme la banane et le potiron. Ils ne possèdent pas que ceux deux minéraux comme avantages pour le sommeil. Hors mis de cela les épinards sont riche en calcium. Ce minéral (calcium) que contient ce dernier favorise le sommeil rapide en produisant une hormone appelée mélatonine qui a pour principale action de stabiliser le rythme cardiaque. Donc si vous êtes une personne qui a tendance a manquer le sommeil pendant la nuit, les épinards sont une solution naturelle très simple pour vous.

Les bienfaits du champignon renforcent le système immunitaire

De même que les épinards qui sont à la base des légumes, vous pouvez également profiter des mêmes avantages en mangeant des légumes verts comme la bette à carde, le chou frisé ou le chou vert.

 

C’est la fin de cette article sur les aliments pour bien dormir. Alors, n’hésitez à partager avec vos proches pour faire grandir la communauté Astuce Santé. On se retrouve la prochaine fois pour beaucoup d’autres astuce santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page