Bien êtreFormeSanté

L’acupression : 6 bienfaits et ses indications

L’acupression est Issue est d’une technique médicinale traditionnelle d’origine chinoise, elle consiste à stimuler des zones et points précis de notre corps que nous appelons points d’acupression. Depuis 5000 ans, l’acupression est utilisée pour apporter un soulagement face à la douleur tel que les maux de tête, calme également les tensions nerveuses et rééquilibrer l’organisme du corps humain. Cette technique utiliser parfois par des grands maîtres des arts martiaux chinois, consiste à faire pression sur les points précis du corps, situés dans le creu de la main, sous le dessous des pieds ou encore dans le pavillon des oreilles. Cette astuce est aussi simple qu’il peut être effectuer  a plusieurs reprise a n’importe quel moment de la journée.

Huiles essentielles contre rhume : lequel choisir ?

Quels sont les points d’acupression ?

Il existe plusieurs point d’acupression. on les retrouve en-dessous du poignet, au début de l’avant-bras, dans le creux en bas de votre pouce, là où se trouvent les deux tendons.

1- Pour soulager Maux de tête a travers les yeux fatigués

Le point du troisième oeil, ou Yintang, se situe entre les sourcils, à l’emplacement exact entre l’arête du nez et le front. Ce point d’acupression élimine la fatigue oculaire en soulageant le mal de tête.

2- Pour soigner les infections nasales (Rhume)

De même que les huiles essentielles, Il est possible de soigner les infection nasales et respiratoire à travers les techniques d’acupression.

Soigner un Rhume : 5 astuces naturels pour guérir plus vite

Il existe 2 points symétriques qu’on retrouve aux deux bords internes des sourcils. Ils apaisent et atténue les douleurs dues aux sécrétions nasales (Nez qui coulent) comme les sinusites et améliorent l’acuité visuelle.

3- Pour se détendre facilement

d’acupression pour se déttendre

On les localise a gauche et a droite des narines, et sont alignés en dessous des yeux. Pour  les trouver, vous devez placer vos doigts sous vos pommettes. Ces deux points d’acupression aident à réduire les maux de tête, maux de dents et favorisent la détente facile.

4- Calmer les migraines avec l’acupression

acupression pour calmer les migraines

On les retrouve sur la nuque sur la partie postérieure de la tête, au niveau la région cervicale. Plus précisément, dans la région située sous la boite crânienne et avant début de la colonne vertébrale. En effectuant un léger et doux massage sur ces deux points, les migraines et les fortes douleurs oculaires disparaissent progressivement pendant l’acte.

5- Pour réduire les douleurs des tempes

réduire les douleurs des tempes avec acupression

Ils sont situés au-dessus des oreilles, deux ou trois centimètres sous le cuir chevelu. Vous pouvez les repérer en sentant un léger creux sous vos doigts. La pression effectuée sur cette zone soulage les douleurs des tempes et la fatigue oculaire.

6- Pour atténuer les tensions musculaires

atténuer les tensions musculaires

Ces points se trouvent derrière la main, plus précisément entre le pouce et l’index. Ils favorise l’amélioration des tensions musculaires et aussi des épaules et du cou.

Quelle technique adopter pour masser les point d’acupression ?

  1. Que sa soit sur votre lit ou sur une table de massage, vous devez prendre une position confortable pour vous.
  2. Effectuer si vous voulez des exercices de respiration pour vidanger votre cerveau et mieux se d’étendre.
  3. Effectuer des massages doux et relaxant tout en appliquant une légère pression les points d’acupression et faites des mouvements circulaires.
  4. Une fois le massage bien fait, au bout de 6 à 11 minutes, les maux devraient commencés a disparaître. Dans le cas des douleurs sévères, faite appel à votre médecin.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page