Bien être au naturel

6 astuces naturelles contre l’acné

CE DEBARRASSER DEFINITIVEMENT DE L'ACNE

En suite, l’acné est une maladie de la peau caractérisée par l’apparition des boutons rouges, de points noirs et de kystes. Elle affecte la majeure partie du visage et de la poitrine, mais aussi le dos et le cuir chevelu. Si vous souffrez de ce mal, pas de soucis à se faire. Dans cet article, nous allons voir des astuces naturelles contre l’acné.

Astuces naturelles contre l'acné
Acné sur le dos

L’acné est le reflet de la réaction des glandes sébacées. Ces glandes sont situées dans la peau et produisent du sébum qui est une substance lubrifiante. En cas de manque de sébum, la peau sera sèche et sujette aux gerçures. S’il y en a trop, la peau deviendra trop grasse et sujette aux éruptions cutanées. En effet, trop de sébum entrave l’activité des glandes sébacées. Cela favorise la prolifération des bactéries normalement présentes dans la peau, notamment les bactéries propionibactecterium acnés, responsable de l’inflammation.

QUELQUES ASTUCES NATURELLES POUR LUTTER CONTRE L’ACNÉ.

Astuce 1 : tomate et huile d’olive

Mélangez une tomate, en suite ajoutée une cuillère à soupe d’huile d’olive et appliquez ce mélange sur votre visage. Laissez sécher sur votre peau pendant quinze minutes. Rincer à l’eau froide. Cette astuce est à faire tous les jours pour avoir un résultat impeccable.

                Tomate et huile d’olive contre l’acné

Astuce 2 : citron

Les propriétés antiseptiques, revitalisant et cicatrisantes des citrons sont bien connues. Pour l’acné, le citron est l’allié idéal. Frottez votre visage avec un demi-citron vert en insistant sur la zone infectée. Attention, ça pique un peu ! Ce geste simple ajuste votre visage en resserrant ses orifices pour mieux combattre l’acné.

Meilleures huiles essentielles contre les moustiques
READ
Créer par ASTUCE SANTE
                   citron vert contre l’acné

 

Astuce 3 : l’eau et le bicarbonate

Mélangez 3 cuillères à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café d’eau. Vous obtenez un autocollant sur le visage. Laissez agir plus de 30 minutes avant de vous laver le visage.

                 bicarbonate

Astuce 4 : coque de noix de coco

 Il suffit de brûler ou de calciner des coques de noix de coco sur un feu, puis d’écraser ces coques pour obtenir une poudre noire. Après cela, vous devez mélanger la poudre de noix de coco avec de l’eau et l’appliquer sur la peau, pas la suite laissez agir quelques heures et nettoyer.

Astuces naturelles contre l'acné
Astuces naturelles contre l’acné

Astuce 5 : miel et cannelle

Le miel et la cannelle nettoient et purifient votre visage en profondeur. Mélangez deux cuillères à café de cannelle moulue avec deux cuillères à café de miel pour obtenir une pâte homogène. Après avoir lavé et séché votre visage, appliquez une fine couche du mélange comme un masque et laissez agir quelques heures avant de vous laver. Faites-le 4 à 5 fois par semaine et vous pouvez voir des résultats spectaculaires en quelques semaines seulement.

        miel et cannelle efficace contre l’acné

Astuce 6 : poudre de clou de girofle et poudre de curcuma

Mélanger la poudre de clou de girofle avec de la poudre de curcuma, ajouter un peu d’eau et appliquer la pâte sur votre visage. Cela éclaircira les taches et uniformisera votre teint.

    poudre de clou de girofle et                 poudre de curcuma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page