Bien êtreBien être au naturelFormeMassagesSantéStress

10 Astuces pour faire un bon Massage du Dos

Tu veux faire un bon massage de dos et tu ne connais pas comment faire ? tu es au bon endroit. je partage avec vous 10 astuces efficaces pour faire un bon massage de dos.

Se faire masser le dos est un moyen qui vous permet de vous relaxez, se déstressé et même de se débarrasser de toute tension. Le massage de dos aide à atténuer les douleurs corporelle qui affectent les nombreux muscles puissants du corps. C’est une astuce technique qui vous donner une sensation de repos et de relaxation et surtout de soulagement après de longue heur sur son bureau de travail durant toute la journée.

Avoir des cheveux longs : Astuce facile pour faire pousser sa chevelue

Si vous souhaitez un bon massage doux et relaxant, vous n’avez pas besoin de faire appel à des professionnels dans des instituts de beauté. Vous pouvez vous même le faire à la maison facilement. Demandez simplement à votre femme ou mari de vous aidez, tout en suivant  les 10 astuces pour bien Masser votre Dos.

Si vous optez pour un auto-massage, c’est a dire un message qui se fait par vous même, vous saurez comment le faire et quel genre d’appareil utiliser pour un bon résultat.

Voici nos 10 astuces pour réussir un bon massage

1- Préparer une atmosphère et ambiance convivial pour vous/

La première étape est très importante car à créer une atmosphère confortable est adéquat pour faire un bon massage. Ceci étant dit, le lieu du massage doit être doux et confortable comme le lit sur lequel vous dormez. Ceci a fin de favoriser le confort psychologique et physique. Installer votre table de massage ou vous allongez sur un lit confortable. N’oubliez pas aussi d’étendre des serviettes douces qui peuvent absorber tout excès d’huile. Ensuite, mettez la pièce à bonne température. Surtout n’oublier pas d’accompagner l’atmosphère par une doux pour vous permettre de mieux vous détendre  a fin  de vous sentir plus à l’aise.

2- Commencer le massage du dos

Une fois que la personne que voulez masser s’est allonger confortablement par le ventre, sa tête doit être placée sur le menton. Elle peut laisser ses bras le long de son corps ou les croiser sous sa tête.

Ensuite, prevener la personne que vous aller commencer le masse du dos. Puis, mettez une quantité d’huile de massage entre vos mains. Frottez-la légèrement pour la réchauffer. Cette technique s’appelle en fait effleurage.  Cette astuce consiste à mettre de l’huile tiède sur le dos de celui qu’on veut masser.

Débutez à masser la zone de la nuque et les épaules. Ceci la personne qui se fait massée à bien respirer et à se détendre plus profondément. Ensuite, utilisez uniquement les pouces des doigts en effectuant des mouvements verticaux en partant du cou à la base du crâne comme indiquer sur l’image ci-dessous.

astuce de massage relaxant simple

Masser les dos tout en effectuant un mouvement rapide allant des épaules vers l’intersection et les fesses. Essayez de suivre le rythme de respiration de la personne. C’est en fait important pour bien étirer le dos et libérer les tensions profondes des tissus musculaires.

Miel Citron : un masque efficace pour un visage doux et éclatant

3- Passer au massage global du dos: Astuces pour un bon Massage

Faites maintenant le massage sous forme de petits cercles. Commencez donc par le bas du dos, puis par la zone centrale, en direction des épaules. Continuez des deux côtés de la colonne vertébrale en employant la paume de vos mains, le bout de vos doigts ou même vos jointures. Répétez cette opération pour 2 à 3 minutes. La légère pression sur le bas du dos et le haut devrait être adoptée deux ou trois fois. On appelle cette technique le pétrissage.

technique Massage global du dos

Attention, si vous vous rendez compte que vous n’avez de l’huile de massage sur vos mains, ajoutez-en un peu plus. Laissez une de vos mains en contact avec la peau en même temps. Ceci est important pour ne pas perturber la détente de la personne.

4- Pratiquer la technique du tapotement du dos

Le  tapotement de dos est une méthode très efficace pour soulager les tensions du corps. Cette technique prend souvent le nom percussion. Cette série de coups courts et répétitifs sur le dos utilise certaines parties de la main. Soit avec le bord des mains, ou avec le dos des poignets.

méthode de massage avec le tapotement

Faites attention de ne pas appuyer trop fort pendant le processus sinon votre partenaire risque d’avoir un peut mal. Pour ce fait, maintenez la douceur et la détente de vos poignets. Faites ensuite des mouvements rapides et légers pour ne pas faire partenaire.

Perdre du Poids: Astuces faciles pour perdre du poids facilement

5- Réaliser le massage en 8: Astuces pour un bon Massage

Le massage a 8 n’est pas obligatoire. Pour ce faire, posez l’une de vos mains sur l’autre. Puis faites passer vos paumes sur le long du dos en dessinant une forme de 8. Essayez de faire le point d’intersection du 8 presque au milieu du dos.

astuce pour Réaliser le massage en 8

6- Faire le palpé-roulé

Il permet de faire détendre la région de la colonne vertébrale. En utilisant vos pouces et vos doigts, faites un palpé-roulé sur toute la hauteur de la colonne vertébrale. Il faut ainsi saisir la peau de la personne du dernier lombaire jusqu’à la nuque. Ensuite, refaites le même mouvement plusieurs fois en partant toujours du bas du dos.

7- Massage des flancs Astuces pour un bon Massage

Les flancs font partis des parties les plus sensibles du dos a ne pas oublier. On peut même lui consacrer plus de temps pour bien relaxer le receveur et lui soulager les douleurs qu’il subit.

Alors placez vos mains au-dessus des fesses à la base de la colonne vertébrale. En utilisant les pouces comme dans l’image, faites des cercles en le guidant latéralement jusqu’aux hanches. Masser les flancs

8- Massage des vertèbres lombaires:

Mettez vos mains cette fois aussi sur les fesses. Massez ensuite en guidant vos mains vers le haut en effectuant des cercles plus larges. Ces mouvements doivent être répétées avec une pression suffisante pour pouvoir détendre les lombaires.

9- N’oubliez pas de masser les épaules!

Le stress avec la fatigue provoque beaucoup de tension dans les épaules avec une douleur continue. Pour cela, vous allez la réconforter avec un massage tout en lui accordant le plus longtemps possible.

En fait, dans cette partie du corps, il y a certaines zones qui peuvent être plus sensibles. Par conséquent, il est nécessaire de masser avec les pouces et sans appuyer agressivement.

Essayez toujours d’ajuster votre pression en fonction de la tension musculaire ressentie par la personne massée.

Comment renforcer son système immunitaire naturellement ?

10- Comment bien terminer le massage du dos?

Pour bien finir le massage du dos, ne retirez pas vos mains en un seul coup. Cela pourrait être quelque peu frustrant pour le receveur.

Pour réussir cette dernière étape, faites des effleurements en déplaçant vos doigts du cou au bas du dos. Veillez à ne pas chatouiller la personne massée!

Ensuite, ralentissez progressivement vos mouvements jusqu’à ce qu’ils deviennent plus légers. Assurez-vous également que la dernière main à laisser le dos doit être dans le creux du rein. Enfin, retirez-les lentement en suivant la respiration du receveur.

Comme vous le voyez, un massage du dos n’est pas compliqué du tout. Mais cela peut prendre du temps. De plus, vous aurez besoin de l’aide de quelqu’un d’autre. Cependant, grâce aux nouvelles technologies, vous avez la possibilité d’obtenir différents moyens pour faire un auto-massage du dos et des épaules.

Meilleur appareil d’auto-massage pour les épaules et le dos:

De nombreux produits sont disponibles sur le marché pour les massages thérapeutiques des maux du dos et des épaules. Les prix sont différents mais le plus important est le choix de la machine la plus performante pour obtenir le bon résultat. Pour vous aider, nous avons sélectionné certains produits sur le site Web officiel d’Amazon. Tels que:

Comment faire un bon massage de tout le corps ?

Posez les mains au-dessus des fesses, dans la zone lombaire, et amenez le poids du corps alternativement sur votre main gauche puis droite. Remontez tout le long du dos en appuyant successivement sur vos mains. Terminez par des appuis sur les épaules et recommencez de façon à faire au moins trois passages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page