Bien êtreFormeSanté

Avoir des cheveux longs : Astuce facile pour faire pousser sa chevelue

Voudriez-vous avoir des cheveux longs en peu de temps ? Des cheveux longs et bien nourrit naturellement ? C’est pas impossible. Voici quelques astuces naturelles qui pourrons vous aidez. Ces méthodes ne fond pas recours aux produits chimiques qui pourrons entraînés des conséquences parfois désastreuses et irréversible. L’ astuce de grand-mère pour faire croître vos cheveux plus rapidement sans effets secondaire. Pour cette démonstration nous allons utilisés comme ingrédients des produits naturels tel que : le gingembre,  ail, oignon et de l’huile de noix de coco. 

Avoir des cheveux longs : Astuce facile pour faire pousser sa chevelue

Comment voir des cheveux longs naturellement ?

Il existe de multiples méthodes pour faire pousser les cheveux et rendrent propres. Ici nous allons voir la méthode concernant quelques produits naturelles que vous connaissez probablement déjà. Comme nous l’avons mentionnes dans le premier paragraphe, le gingembre,  ail, oignon et de l’huile de noix de coco ferons l’objet de notre étude pour avoir des longs cheveux. Cette méthode est valable pour les hommes comme les femmes et même les enfants.

Le gingembre

Le gingembre est un vasodilatateur, il facilite la circulation sanguine dans le corps. Cela entraîne facilement la naissance des oligo-éléments et autres d’autres agents nutritif pour notre chevelue vers le bulbe, ce qui entraîne la croissance rapide des cheveux.

Faire pousser les cheveux plus vite naturellementavec du gingembre

Comment utiliser le gingembre sur nos cheveux ?

  • 1 cuillère à soupe de gingembre écrasé + 1 c. à soupe d’huile de sésame. (La Quantité depend de la longueur de votre chevelue)
  • Faite un mélange homogène du gingembre écrasé avec l’huile a fin d’obtenir une patte.
  • Mouiller légèrement vos cheveux afin que le masque précedement créer adhéré facilement a vos cheveux.
  • Appliquer par la suite le mélange sur vos cheveux.
  • Effectuer un massage doux au niveau du cuir chevelu et laisse le mélange agir pendant quelques heures.
  • Apres avoir patienter quelques heures, Laver et rincer vos cheveux.
  • Vous verrez par vous même les merveilles de cette astuce de gingembre sur vos cheveux.

Voir aussi : Perdre du Poids: Astuces faciles pour perdre du poids

Le lait de coco

Le lait de coco est une astuce idéal et adéquat pour faire pousser vos cheveux rapidement. Il est réputer pour ses vertus et bienfaits sur nos cheveux. Il joue le rôle de médicament pour des cheveux abîmés, et de réhydrater les cheveux trop secs.

Masque Cheveu Maison : Nos 5 ingrédients naturels favoris

Le lait de coco est également réputé pour facilite de faire grandir sa chevelue facilement et naturellement.

Comment utiliser le lait de coco sur notre chevelue ?

  • Vous avez besoin d’une quantité de lait de coco en fonction de la longueur de vos cheveux.
  • Mouiller légèrement vos cheveux afin que le lait de coco adhère facilement a vos cheveux
  • Apres avoir mouiller la chevelue, appliquer le lait de coco partout sur vos cheveux.
  • Veiller patienter environ 3 heures  afin que le lait fasse effet sur vos cheveux.
  • Apres avoir patienter quelques heures, Laver et rincer vos cheveux.
  • Apres avoir effectuer le processus du lait de coco 3 a 4 fois, vous verrez par vous le résultat du lait de coco sur vos cheveux.

L’efficacité de l’ail et de l’oignon

Ail et oignon légumes de cuisson sont des éléments excellent pour lutter contre les maladies cardio-vasculaire.

L'efficacité de l'ail et de l'oignon sur les cheveux

Jus d’ail et d’oignon pour la chevelue

Voici comment concorter du jus d’oignon + ail facilement. Ajouter les jus au conditionneur de cheveu et mélanger bien. Ce conditionneur est utilisé une fois par semaine. L’ajout du miel au mélange ne fera pas de mal car le miel favorisera a humidifier les cheveux afin de d’éviter la déshydratation qui peut se produire lors de l’utilisation de jus d’ail et d’oignon.

Les points positifs du mélange Ail + Oignon :

  • Hydratation du cuir chevelu et du cheveu
  • Lutte contre les fourches
  • Stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu
  • Apporte de la brillance aux longueurs
  • Fortifie le cheveu sec et cassant

 

Pourquoi entretenir et garder ses cheveux longs ?

He bien je vous poserais la question pourquoi voulez-vous être beau e belle ? La chevelue de l’être fais parti de sa beauté physique, certains aimeraient avoir une chevelu longue et propres tandis-que certains préfèrent avoir la chevelue complètement tailler. Que vous soyez un homme ou une femme et que vous souhaitez garder votre chevel, il est important et judicieux de savoir comment les entretenir pour les rendre propres et longues. Ceci vous épargnera des certaines maladies indésirable tel que :

LIRE AUSSI : Miel Citron : un masque efficace pour un visage doux et éclatant

  • Alopécie : C’est une pathologie qui manifeste par des pertes de cheveux entraînant ainsi des vides partiel ou total sur votre tete
  • Alopécie en plaque  : Comme son nom l’indique cette maladie entraîne et provoque absence de pilosité par plaques qu’on retrouve généralement le plus souvent au niveau du cuir chevelue. Pour faire simple, la peau de votre crâne garde son apparence habituel, mais il y’a absence de chevelue sur certains endroit de votre crane.
  • Calvitie : Ceci désigne une perte de chevelue laissant la peau totalement nue. Cette pathologie touche principalement les hommes et est en majorité des cas une pathologie hérédité.
  • Teigne : maladie qui affecte la cuir chevelu et des poils. Elle est causée par des champignons, les dermatophytes. Cette maladie très contagieuses et attrape le plus souvent des enfants ages de moins de 13 ans. Cette pathologie est très fréquent chez les enfants que chez les adultes mais pour la plus part des cas, la chevelue du malade repoussent avec la croissance de l’age.
  • Les Pellicules : Ce sont de petites squames blanches de peau correspondant à des amas de cellules mortes qui tombent du cuir chevelu. Cette desquamation anormale est due à une accélération du renouvellement des cellules de l’épiderme du cuir chevelu, causée par son inflammation par le champignon Malassezia (présent naturellement, il prolifère anormalement dans ce cas). Les pellicules touchent une personne sur deux en France.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page