Santé

Avoir les dents blanches : Astuces naturelles pour une dentition propre et saine

Comment se blanchir les dents rapidement naturellement ?

Vous avez des dents qui ont tendance à jaunir et vous souhaiterez Avoir les dents blanches ? Pas de soucis cet a vous faire, cet article est faites pour vous. Le savez-vous ? Il existe des astuces naturelles pour solutionner ce problème. Nous avons par exemple le bicarbonate de sodium en passant par le charbon végétal, un simple détartrage et bien d’autres astuces. Dans ces astuces santé, nous allons, vous donnez 10 astuces naturelles faciles à pratiquer pour garder vos dents immaculées aux yeux du grand public. Attention à toujours les utiliser prudemment, sous peine de ne pas avoir des effets escomptés.

Vous êtes complexé par vos dents jaunes et ternes à tel point que vous n’osez plus sourire ? Bonne nouvelle, il existe des solutions naturelles extrêmes faciles et moins coûteuses pour avoir les dents blanches et propres. Voici quelques recettes de grand-mère, dentifrice blanchissant, huile essentielle ou encore patch dentaire.

VOIR AUSSI : pourquoi consommer le pain complet au pain blanc ?

Les astuces naturelles de grand-mère pour blanchir les dents

Voici les techniques naturelles, les fameux secrets de grand-mère fait maison pour vous aidez au quotidien dans le blanchissement de vos dents.

  • Le bicarbonate de soude
  • Prendre un bain de sel de mer
  • Le détartrage
  • Le dentifrice blanchissant
  • Jus de citron
  • Fil dentaire
  • Contrôler son alimentation
  • Consommer des aliments blanchissants
  • Arrêter de fumer
  • Le charbon végétal actif
  • L’huile de coco

Avoir les dents blanches : bicarbonate de soude

Avoir les dents blanches à l'aide du bicarbonate de soude
Avoir les dents blanches à l’aide du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un détartrant naturel connu pour ses propriétés abrasives naturelles. Comment sa marche ? Par semaine, remplacez à la place de votre pâte dentifrice habituel, verser une pincée de bicarbonate de soude et sur votre brosse et brossez-vous les dents comme d’habitude. Attention, cette astuce naturelle de grand-mère doit être faite une fois par semaine pour éviter d’abîmer l’émail de votre dentition.

Soigner un Rhume : 5 astuces naturels pour guérir plus vite
READ
Créer par ASTUCE SANTE

Prendre un bain de sel de mer

Avoir les dents blanches avec le bain de sel de mer
Avoir les dents blanches avec le bain de sel de mer

Le sel de mer est riche en iode, un excellent agent antibactérien et une aide précieuse pour des dents plus blanches. Une à deux fois par semaine, mélange une pincée de sel kasher à de l’eau tiède et trempez-y votre brosse à dents avant de vous brossez les dents.

Le détartrage

Avoir les dents blanches à l'aide du détartrage
Avoir les dents blanches à l’aide du détartrage

La solution la plus efficace et la plus complète, supervisée par un professionnel : le nettoyage du dentiste ! Peut-être plus cher, mais cela assurera à vos dents un nouveau look en toute sécurité. Pour les personnes ayant des dents saines, cela devrait être fait tous les 6 mois. Ce n’est pas une excuse pour se brosser les dents !

Le dentifrice blanchissant

Avoir des dents blanches à l'aide du dentifrice blanchissant
Avoir des dents blanches à l’aide du dentifrice blanchissant

Il existe différentes marques. Les dentifrices blanchissants n’auront pas de véritables propriétés blanchissantes, mais auront l’avantage d’éliminer les taches causées par certains aliments (thé, café, etc.). Encore une fois, il est recommandé de l’utiliser en traitement dans quelques jours, mais pas tous les jours, car il a également un effet abrasif sur l’émail des dents.

Avoir les dents blanches : jus de citron

avoir les dents blanches à l'aide du jus de citron
Jus de citron

De même que le bicarbonate de soude et le sel de mer, le jus de citron est un moyen naturel efficace pour lutter contre le jaunissement des dents. Une fois par semaine, trempez votre brosse à dents dans quelques gouttes de jus de citron et brossez-vous les dents avec. Cependant, cette astuce grand-mère est a utiliser 1 fois par semaine pour éviter des dommages dans votre dentition. Car l’acidité du citron à tendance à décaper l’émail.

Maux de tête (céphalées) : Symptômes, prévention et traitement
READ
Créer par ASTUCE SANTE

Se munir d’un fil dentaire

munir d'un fil dentaire
Fil dentaire

Le fil dentaire est un excellent moyen d’éliminer la plaque dentaire et les résidus incrustés entre les dents. À utiliser en complément du brossage en évitant soigneusement la gencive.

Contrôler les aliments que broient nos dents

Contrôler les aliments que broillent nos dents
Contrôler les aliments que broient nos dents
Certains aliments comme le café ou le thé ont tendance à jaunir les dents. Évitez-les le plus possible ou lavez-vous les dents après les avoir consommés.

Consommer des aliments blanchissants

Consommer des aliments blanchissants
Consommer des aliments blanchissants
Pour afficher un sourire zéro défaut, favorisez des aliments comme la pomme ou la menthe qui ont des propriétés « nettoyantes » et donc blanchissantes. A contrario, évitez les aliments acides qui fragilisent l’émail et ceux qui ont tendance à rapidement colorer les dents comme le vin rouge ou les fruits rouges. Et si vous en consommez, pensez à vous laver les dents juste après pour limiter les dégâts.

Avoir les dents blanches : arrêter de fumer

Avoir les dents blanches : arrêter de fumer
Arrêter de fumer

Eh bien, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais le tabac est l’ennemi numéro un des dents blanches (cela est dû à la nicotine présente dans sa composition.). En arrêtant de fumer, vous retrouverez un sourire éclatant et votre santé vous remerciera !

ARTICLES SIMILAIRE

FIN!!!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page