
Vos pieds ou plus précisément la plante de vos pieds dégage des odeurs désagréables et vous souhaitez vous débarrassez de ces odeurs afin de ne pas mettre l’autre mal à l’aise, voici une solution. Il existe plus méthodes et astuces pour se débarrasser des odeurs nosiabont des pieds avec différents types de bain. Dans notre cas d’étude, nous allons utiliser le bain de pieds au vinaigre. Découvrez tous les bienfaits que peut vous procurer un simple bain de pieds au vinaigre.
Débarrassez-vous de nombreux maux grâce à un bain de pieds au vinaigre.
N’attendons pas l’été pour nous concentrer sur la santé et le bien-être nos pieds ! Si en ces périodes vous avez négligé là l’état de santé de vos pieds, une pédicure fait maison peut vous sauver la vie. Ça marche ! De l’eczéma à la transpiration et aux gerçures, vous serez surpris des nombreux avantages et bienfaits d’un bain de pieds au vinaigre sur vos pieds.
Vous pouvez ajouter du vinaigre de cidre blanc ou de pomme à l’eau chaude pour un bain de pieds simple, en utilisant 2 cuillères à café de vinaigre pour 5 litres d’eau pendant 11 à 20 min. Ce bain détend et stimule là les muscles de la plante des pieds et la circulation sanguine.
Les bienfaits d’un bain de pieds au vinaigre
Limiter l’eczéma du nageur
L’eczéma fait ici référence à une infection courante qu’on retrouve sur des pieds et le plus souvent entre les orteils et la plante des pieds. Contrairement à ce que son nom l’indique, on peut l’attraper dans les piscines et certains endroits humides où l’on se promène sans chaussures. Il y a plusieurs signes que vous avez cette affection cutanée. Ceux-ci incluent les cloques, l’inflammation, les démangeaisons et la desquamation, et même la peau sèche. Dans ce genre de situation, le vinaigre peut être une solution pour le traitement de l’eczéma, car il contient des propriétés antifongiques. Pour cela, tremper vos pieds dans une solution contenant le vinaigre. Cette astuce est très et se fait à la maison, pas besoin d’aller voir un médecin à l’immédiat. C’est un moyen assez simple et rapide de réduire les signes de cette infection et de la traiter sans avoir besoin de produits hors de prix des pharmacies.
Éliminer la sueur des pieds
Notez que l’odeur typique des pieds désagréable est causée par la combinaison de sueur et de bactéries sur les chaussures et les pieds. Tout le monde connaît le pouvoir du vinaigre contre les bactéries et les champignons. Ensuite, vous pouvez l’utiliser pour vous débarrasser des mauvaises odeurs de vos pieds. Trempez vos pieds dans du vinaigre de temps en temps et vous direz adieu à cette mauvaise odeur lorsque vous enlèverez vos chaussures. N’oubliez pas de toujours rincer vos pieds après les avoir trempés dans cette solution.
Une vraie aide pour les crevasses aux talons et les pieds
Vos pieds craquelés et secs sont non seulement désagréables, mais aussi atroces et douloureux. Le vinaigre est un liquide acide qui agit comme un remède hydratant efficace pour les pieds secs. Utilisez cette solution pour un bain de pieds. Vous constaterez que votre peau est plus lisse et plus douce au toucher.
S’offrir un bain au vinaigre pour vos pieds
LIRE AUSSI :
Comment soigner l’acné en facilement en une semaine ?
5 aliments pour bien dormir : régime spécial d’insomnies
Soigner un Rhume : 5 astuces naturelles pour guérir plus vite
Gueule de bois : 10 astuces à faire quand on a bu trop d’alcool
Miel Citron : un masque efficace pour un visage doux et éclatant