Uncategorized

comment lutter contre le ronflement

astuce naturels pour lutter contre le ronflement

Dans les cas extrêmes, les personnes qui ronflent peuvent être aussi bruyantes qu’une tronçonneuse. Il existe de nombreuses causes et le ronflement est parfois un fardeau pour le sommeil réparateur pour le dormeur et aussi pour le partenaire. Le ronflement est le son qui résulte du passage de l’air dans vos voies respiratoires lorsqu’elles sont partiellement obstruées. Les tissus en haut de vos voies respiratoires se touchent et vibrent, ce qui vous fait ronfler. Dans ce nouveau numéro d’astuce santé nous allons partager quelque conseil pour lutter contre le ronflement.

Contenu en un coup d’œil

– Causes du ronflement
– Qu’est-ce qui aide contre le ronflement ?  astuces
– Quand le ronflement devient dangereux

Causes du ronflement

Ceux qui ronflent souffrent généralement de voies respiratoires plus ou moins obstruées. Les sons typiques sont causés par des parties du palais mou et de la luette qui bougent, ou plutôt vibrent, dans le courant d’air. Le ronflement a même son propre terme médical : la rhonchopathie.

Certains facteurs externes peuvent augmenter le ronflement. Le palais mou est particulièrement relâché après quelques verres d’alcool ou lorsque certains médicaments, comme les somnifères, ont été pris. Ceux qui ont tendance à dormir sur le dos respirent souvent bruyamment par la bouche ouverte. Les autres causes du ronflement peuvent être :

La respiration nasale est gênée. Cela signifie que la cloison nasale du ronfleur est tordue.
Les polypes, les cornets épaissis ou une base de langue surdimensionnée peuvent augmenter le ronflement.
Les brûlures d’estomac fréquentes – le soi-disant reflux – peuvent entraîner un gonflement chronique de la langue.
Le surpoids favorise le ronflement, car la graisse n’est pas seulement stockée dans des endroits visibles, comme l’abdomen, mais peut également s’accumuler dans la région de la gorge. Cela provoque un rétrécissement des voies respiratoires et le risque de ronflement augmente.
Chez les enfants, ce sont souvent des amygdales enflées ou des végétations adénoïdes qui entravent la respiration et entraînent des ronflements.

quels sont les bienfaits de l'eau a ail pour notre santé
READ
Créer par ASTUCE SANTE

Les femmes aussi ronflent

Selon les statistiques, les hommes ronflent beaucoup plus souvent que les femmes, mais… Cela change-t-il quelque peu à 50 ans. Avec le début de la ménopause et la chute de l’hormone œstrogène, le métabolisme des graisses et la répartition des graisses chez les femmes changent. Les femmes de plus de 50 ans ronflent souvent aussi la nuit, mais toujours pas autant que les hommes.

Qu’est-ce qui aide contre le ronflement?

quelques astuces pour lutter contre le ronflement

Réduire le poids corporel

Les experts recommandent la perte de poids grâce à une alimentation saine et à plus d’exercice comme l’un des premiers  traitements à essayer contre le ronflement. Bien sûr, cette recommandation ne s’applique qu’aux personnes en surpoids ou obèses.. Il existe également divers remèdes maison et conseils comportementaux qui peuvent aider à réduire le ronflement.

lutter contre le ronflement : perdre du poids

Évitez les somnifères.

 

lutter contre le ronflement : eviter les smniferes

Ne buvez pas d’alcool avant de vous coucher.

 

lutter contre le ronflement : eviter l’alcool au                                            couché

Choisissez un horaire de sommeil régulier.

 

lutter contre le ronflement : choisir une horaire                                          reguliere

Changez votre position de sommeil en passant de couché sur le dos à couché sur le côté.

Si vous savez que vous ronflez la nuit et que vous dormez généralement sur le dos, essayez plutôt de vous endormir sur le côté. Si vous avez du mal à réapprendre vos habitudes de sommeil, envisagez d’utiliser stratégiquement des oreillers pour assurer le confort et garder votre corps et votre tête dans une position latérale.

lutter contre le ronflement : dormir sur le côté

Porter une bande nasale ou un dilatateur

lutter contre le ronflement : porter une bande                                    nasale

Les dilatateurs nasaux internes et externes sont conçus pour améliorer la circulation de l’air pendant votre sommeil. En conséquence, ils peuvent réduire le ronflement.

comment ce débarrasser naturellement des odeurs intimes
READ
Créer par ASTUCE SANTE

Arrêter de fumer

lutter contre le ronflement : arrêter de                               fumer

Utilisez un embout anti-ronflement

lutter contre le ronflement : utiliser un embout anti-                                      ronflement

Faire des changements de style de vie

Certaines personnes essaient de dormir sur le côté et de porter un dilatateur nasal ou un embout anti-ronflement, mais se retrouvent toujours à ronfler. Si c’est le cas pour vous, il est peut-être temps d’envisager d’apporter des changements plus importants à votre mode de vie.

a lire aussi : Bienfaits du clou de girofle pour la santé

Quand le ronflement devient dangereux.

Les problèmes de ronflement graves peuvent également être traités chirurgicalement. Si le rétrécissement des voies respiratoires est la cause du ronflement, de simples interventions chirurgicales peuvent y remédier. Cela affecte, par exemple, la courbure de la cloison nasale, les conques nasales épaissies ou les polypes. Cependant, la durée et le succès du traitement varient et ne peuvent pas être prédits.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

WC Captcha − 1 = 1

Bouton retour en haut de la page