Bien êtreBien être au naturelForme

Comment renforcer son système immunitaire naturellement ?

Hey bien voici quelques astuces qui pourrons vous permettre de renforcer son système immunitaire efficacement de façon naturelle. Booster son système de défense, c’est  avant tout changer son mode de vie (changer son alimentation, rester endormi, faire de l’exercice, etc.). Vous pouvez également utiliser certains produits naturels pour vous aidez a le faire. Vitamines, oligo-éléments, huiles essentielles. Sur Astuce Santé, nous mettons a votre porté des astuces naturelles gratuits pour vous permettre d’évitez certaines maladies récurrentes.

 

Les bienfaits du champignon renforce le système immunitaire

 

L’état immunitaire humaine fait réfère à la capacité du corps à se défendre contre des corps étrangés qui au bon fonctionnement de notre organisme. Ces menaces peuvent être des micro-organismes tels que des virus, des bactéries, des champignons ou encore des parasites et Même des cellules devenues cancéreuses.

‘immunité humaine est une machine compliquée. Elle implique de nombreux types de globules blancs, qui s’influencent mutuellement et peuvent réagir très rapidement en cas d’attaque externe.

Quels sont les aliments qui renforcent le système immunitaire ?

renforcer son système immunitaire
renforcer son système immunitaire

La teneur en vitamines et minéraux de certains aliments est particulièrement adaptée pour booster votre immunité. Voici quelques aliments que vous devriez absolument consommés régulièrement dans vos repas.

  • Les légumineuses
  • Les agrumes. 
  • L’ail: Bien sûr, planifier de se brosser les dents après avoir mangé de l’ail est une meilleure option, mais l’ail a de nombreuses vertus curatives. …
  • Le thé vert. 
  • Les légumineuses. …
  • Les champignons. …
  • Les huîtres et les fruits de mer. …
  • Le pain complet.
  • Le chocolat noir.

Quelle vitamine peut renforcer le système immunitaire?

Renforcer facilement votre système immunitaire en consommant de vitamines et de minéraux: La vitamine A, la vitamine D, la vitamine C, la vitamine B6, l’acide folique et la vitamine B12 ainsi que le fer, le cuivre, le sélénium, le zinc et le zinc contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire.

Sélénium et zinc, deux oligo-éléments essentiels

Sélénium qu’on retrouve dans l’Emmental, le jambon cuit ou les champignons. À un taux de 50 microgrammes par jour, il interfère avec les niveaux immunitaires en gardant le pool de globules blancs en alerte.

L’apport quotidien en zinc (fruits de mer, volaille, fromage, etc.) est de 10 à 15 mg, ce qui protège les membranes cellulaires des infections microbiennes. Tous ces actifs (soignés trimestriellement) redonneront à votre inventaire annuel un hiver calme.

Consommer de la tisane pour et booster votre système immunitaire ?

La tisane est une plante aux propriétés thérapeutiques très puissant. Hors mis la tisans habituel que nous avons l’habitude de consommés dans nos tasses de thé ou de café, il existe aussi d’autres plantes très importantes dans la médecines naturelles qui jouent le même rôle que la tisans. Voici 8 plantes a consommées pour protéger notre organisme et prévenir le corps contre certaines maladies.

  1. Le cyprès puissant antiviral. 
  2. Le ginseng plante indigènes chinoises consommée sous forme d’infusion pour lutter contre la fatigue.
  3. Le sureau.
  4. Le thym.
  5. L’arbre à thé
  6. Le radis noir.
  7. Le cassis.
  8. Le curcuma

Le Miel puissant aliment naturelle pour défense immunitaire

Le miel est un aliment consistant qui aide à renforcer le système immunitaire et possède un pouvoir de guérison élevé. Le miel de sapin et de thym a des propriétés antiseptiques, calmantes et adoucissantes et est efficace dans les maladies respiratoires (rhume, toux ou mal de gorge).

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page