AlimentationBien êtreSanté

Jus de betterave : Recette et bienfaits pour la santé

Vous avez surement attendu parler de cette plante de couleur rouge en forme de patate, et bien cette plante est appeler betterave. Aujourd’hui dans cette article, nous allons voir comment faire une recette de jus de betterave facilement et donné quelques de ses bienfaits pour la santé du corps humain. Vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de betteraves potagères qui peuvent êtres consommés par les Hommes mais notre cas, la betterave rouge fera l’objet de notre recette.

La consommation régulière et constante de de jus de betterave est conseiller et donne a notre organisme une plus valu du point de vu de santé. Le jus contenu dans cette plante possède plusieurs bienfaits comme la prévention de l’anémie, la tension artérielle et bien d’autres encore que nous allons cités sur les paragraphes ci-dessous.

Quand faut-il boire du jus de betterave ?

La betterave est une plante naturelle très riche en eau (88 %) et en glucides (7,13 g /100g*, en grande majorité sous forme de sucre). Ces propriétés sont un atout pour la santé et le développement de l’organisme humain. Le jus de cette plante peut être bus a tout moment, pas besoin d’être malade avant de la consommé. Par exemple de façon simple, vous pouvez boire un verre de jus de betterave une fois par jour chaque matin, et garder le reste au frais dans votre réfrigérateur.

Comment faire du jus de betterave facilement ?

Sa fabrication est très simple et ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. Nous allons énumérés dans les lignes qui suivent, les étapes a respectées a fin de mettre sur pieds notre jus de betterave bien fraîche.

Pour commencer la fabrication, nous allons listés les ingrédients nécessaires .

Ingrédients

  • 410 g de carottes
  • 351 g de betteraves rouges crues
  • 1 jus de citron
  • du persil

Réalisation

  • Difficulté : Facile
  • Préparation : 10 minutes
  • Temps Total : 10 minutes

Préparation

  • Laver les betteraves et les carottes a de l’eau propre. Les essuyer, les éplucher et les couper en morceaux.
  • Les mèttres dans un molinexe, broyer les morceaux en y ajoutant un peu de persil.
  • à l’aide d’une centrifugeuse, presser et récupérer le jus qui en ressort
  • Verser dans les verres, ajouter le jus de citron, du persil.

Le tous est jouer, vous avez maintenant votre recette de jus de betterave fais maison. Pour rendre la chose plus délicieux, vous pouvez y ajouté des glaçons ou de la glace pilée.

Quels sont les bienfaits du jus de betterave ?

Le jus de betterave contient des antioxydants, de la vitamine A, de la vitamine B6 et du fer. Ces éléments agis sur notre foie tout en les protégeant des inflammations le stress corporelle en éliminant les toxines de notre corps.

Voici quelques caractéristiques positives de cette recette pour notre organisme.

Un légume riche en nutriments

La consommation régulière du jus de betterave prévienne certaines carences nuisibles pour l’organisme. Selon Medical News Today, un petit verre de jus de betterave biologique contient 29 calories, aucun gras, ainsi que 0,42 g de protéines, 7,50 g de glucides, 5,42 g de sucre, et 0,40 g de fibres.

Baisse la tension artérielle

Le jus de betterave contribue a la baisse de la tension artérielle chez des personnes âgées. Cela est du au molécules de nitrates qu’il contiennent. Ce composé dilate les vaisseaux sanguins du corps pour favoriser la circulation sanguine afin de réguler la pression artérielle a son niveau normal.

Jus de betterave un allié pour les os

Ce jus est composé des éléments tel que du manganèse (0,31 mg/100g), des oligo-éléments essentiels qui entre dans sa composition enzymatique. Ces derniers interviennent et favorisent la production d’insuline qui a son tour régule la glycémie dans l’organisme. Des études ont également montré qu’il favorisait et maintenait la densité osseuse.

Vous pouvez également lire aussi 5 aliments pour bien dormir : Régime spécial d’insomnies.

Un effet sur l’inflammation

Les fanes des betteraves bénéfiques pour la vue

La consommation des feuilles ou fanes de betterave est plus rare mais elles sont bien comestibles. Elles se mangent crues en salade pour les petites feuilles et cuites pour les plus grandes comme pour des épinards.

A lire aussi

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page