Bien êtreFormeSanté

Maux de tête (céphalées) : Symptômes, prévention et traitement

Vous avez sévèrement mal a la tête, sans savoir les origines et comment prévenir cela, dans ce poste nous vous montrons des astuces faciles pour vous permettre de détecter vos maux de tête facilement. Nous allons voir ensemble comme prévenir ce mal et aussi comment le traiter facilement. Aujourd’hui on n’appel ce mal par plusieurs tel que : maux de tête, migraines ophtalmique ou encore céphalées de tension. Comment les différencier et les soulager de façon simple et naturelle ? Voici pour nous l’acupression, qui est une astuce simple et pratique qui permet de soulager les douleurs en exerçant une pression sur un point bien précis notre corps.

C’est quoi l’acupression ?

soigner Maux de tête avec l'acupression

L’acupression est Issue est d’une technique médicinale traditionnelle d’origine chinoise, elle consiste à stimuler des zones et points précis de notre corps que nous appelons points d’acupression. Depuis 5000 ans, l’acupression est utilisée pour apporter un soulagement face à la douleur tel que les maux de tête, calme également les tensions nerveuses et rééquilibrer l’organisme du corps humain. Cette technique utiliser parfois par des grands maîtres des arts martiaux chinois, consiste à faire pression sur les points précis du corps, situés dans le creu de la main, sous le dessous des pieds ou encore dans le pavillon des oreilles. Cette astuce est aussi simple qu’il peut être effectuer  a plusieurs reprise a n’importe quel moment de la journée.

 

Comment identifier les symptômes des maux de tête ?

Comment identifier les symptômes maux de tête

D’après l’image illustratif ci-dessus, les céphalées de tension sont des maux de tête très connus qui se manifestent des deux côtés du crâne. Les céphalées de tension se manifeste pour la plus part de temps lorsque le cerveau est parfois saturé et commence a stressé ou en cas de surmenage. Lorsque vous contacter cela, vous avez des migraines qui agissent comme les battement de votre cœur ce qui entraîne des douleurs et parfois même des nausées.

Les causes mixte Maux de tête

Plusieurs facteurs peuvent êtres a l’origine des maux de tête. Comme nous l’avons mentionner plus haut, pour la plupart de temps ce mal est du au stress, aux tensions prolongées, ou encore au surmenage. Il s’agit alors d’un ecéphalée par tension nerveuse ou d’une céphalée en casque. Presque tout le monde devient une victime à un moment ou à un autre.

Huiles essentielles contre rhume : lequel choisir ?

Les muscles du cuir chevelu, du cou et du visage sont tendus et contractés, provoquant ainsi des crampes et des douleurs au crane. Il existe divers facteurs psychologiques qui déclenchent l’anxiété, tels que l’anxiété, la fatigue oculaire, le stress, et la pression sur le cou.

Les causes mixte Maux de tête

Dans la plupart des cas les migraines les plus sévères peuvent entraîner une perte de fonction. La cause de la migraine ne sont pas toujours ceux a quoi on pense, mais certains déclencheurs du mal peuvent êtres bien définis. Ceux-ci incluent les changements hormonaux (pendant le cycle menstruel ou dus aux contraceptifs oraux), certains aliments (comme le chocolat, le fromage vieilli), les boissons alcoolisées, les odeurs fortes, l’insomnie ou même du stress. Il n’est pas rare de souffrir d’un mal de tête mixte de migraine et de céphalée de tension.

Les maux de tête sinusaux sont les moins récurrents que les autres. En majorité de fois, cette migraine se détecte parfois après l’obtention d’un rhume entraînant une infection des voies nasales. Dans ce cas d’espèce (Les céphalées de la sinusite + Rhume)  Le mal de tête de la sinusite intensifie de façon exponentiel car ce mal dépend de la présence de bactéries qui envahissent et infectent les sinus du corps.

Gueule de bois : 10 astuces a faire quand on a bu trop d’alcool

Par rapport à d’autres types de maux de tête, la douleur du groupe facial est rare. Ils surviennent généralement chez les hommes en quelques jours, semaines ou mois, sont héréditaires et éclatent soudainement, puis durent une longue période indolore, qui peut durer de plusieurs mois à plusieurs années. La raison est inconnue.

 

Symptômes des cas de complications

dans les cas extrêmes, si vous détecter des symptômes listés ci-dessous Il est important d’aller à l’hôpital afin de se faire traiter les maux de tête. Voici quelques extrêmes a éviter :

  • Les migraines intenses et soudaine.
  • Eviter de réveiller des personnes qui en soufrent d’un mal chronique ou qui empirent lorsqu’elles s’étendent.
  • Se rendre le plus vite possible dans un centre de santé lorsque il s’accompagnent de convulsions, de troubles psychologiques et d’une perte de conscience.
  • lorsque il s’accompagnent de nausée persistante et de vomissement ou de changements de la vue, consulter un spécialiste.
  • les migraines qui s’aggravent sur une période de quelques jours ou de quelques semaines.
  • se démarquent des maux de tête que vous que vous avez l’habitude d’avoir;
  • Lorsque celui ci s’associés à une fièvre ou à une rigidité du cou (ce qui peut indiquer une méningite);
  • se produisent pour la première fois chez une personne âgée de 40 ans ou plus;

Traitement et Prévention maux de tête

Vu que les céphalées de tension est une maladie causée par de nombreux facteurs, tels que la tension du cou, le stress et l’anxiété. Il est conseiller comme traitement de prendre des analgésiques, comme l’acétaminophène, l’ibuprofène ou le naproxène. De façon naturelle, il faut régulièrement conseiller pour un traitement naturelle se détendre, se reposer, d’ajuster la posture et de faire de l’exercice peut aider à soulager et à prévenir les maux de tête.

Si vos traitement d’urgence dure plus de 11 à 16 jours par mois ou si vos migraines atteint un état critique causant très souvent la perte certaines fonctions de corps, Il est claire que votre cas est critique. Cela signifie que votre médecin pourrait vous recommandera un traitement préventif et régulière ayant pour but de soulager votre migraine afin de fais retrouver votre forme. A titre préventive, plusieurs médicaments sont le plus souvent recommandés. On peut citer quelques uns comme les bêtabloquants, les antidépresseurs, les bloqueurs des canaux calciques et les anti-convulsivants.

Soigner un Rhume : 5 astuces naturels pour guérir plus vite

Dans certains cas critiques de migraines (se produisant plus de 15 jours par mois) avancées, certains médecins, favorisent l’utilisation des toxines comme la botulinique pour aider à réduire la fréquence et l’intensité de leurs maux de tête chez le malade.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page