Bien êtreUncategorized

quels sont les bienfaits de l’eau a ail pour notre santé

Avantages de l'eau à l'ail pour une meilleure qualité de vie

 

 c’est quoi l’ail ?

 

ail pour lutter contre les odeurs vagéinalesééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
bien faits de l’eau a l’ail

L’ail est l’une des épices les plus utilisées dans les cuisines. Il est souvent utilisé pour aromatiser de nombreux plats, notamment les vinaigrettes, les sauces, les viandes, les soupes, les légumes, les ragoûts, les vinaigrettes et les marinades. Cependant, cette ampoule est également appréciée pour sa saveur intense et ses bienfaits en dehors de la cuisine. Il est également utilisé en dehors de la cuisine comme remède et en thérapie. Aujourd’hui, nous allons examiner le processus de préparation d’une boisson facile à base d’eau à l’ail. C’est un excellent moyen d’ajouter de l’ail à votre alimentation pour éventuellement améliorer votre santé. Restez dans les parages pour en savoir plus sur les avantages, et les effets secondaires de l’eau a l’ail pour la santé.

 

Qu’est-ce que l’eau à l’ail  ?


Comme son nom l’indique, il s’agit d’une boisson préparée à partir d’ail et d’eau. 

eau à ail

préparation de l’eau a l’ail

Surtout, assurez-vous de faire ce qui suit lors de la préparation de ce mélange :

Utilisez des gousses d’ail fraîches. Les experts en alimentation ne sauraient trop insister sur l’importance d’utiliser de l’ail frais pour faire de l’eau à l’ail. Ils soutiennent que les composés d’allicine dans l’ail se dégradent lorsqu’ils restent assis trop longtemps. Nous ne voulons pas qu’ils se dégradent. 


Pelez la peau du clou de girofle.

Vous devez retirer la peau de la gousse d’ail avant de l’ajouter à votre eau. N’épluchez que les clous de girofle que vous utilisez et conservez le reste pour une utilisation ultérieure.
Faire bouillir jusqu’à ce que le clou de girofle ramollisse. Certaines recettes peuvent ne pas vous dire combien de temps vous devez faire bouillir la gousse d’ail. Il serait préférable de le faire bouillir jusqu’à ce qu’il ramollisse et soit facile à percer à l’aide d’une fourchette.

clou de girofle
ail


Boire avec modération. Comme nous le verrons, l’eau à l’ail a de nombreux avantages possibles pour la santé. Boire trop ne signifie pas que vous récoltez encore plus. Il y a des effets secondaires potentiels liés à une consommation excessive , comme nous le verrons plus tard dans cet article.

bienfaits de l’eau à l’ail

Avantages de boire de l’ail dans de l’eau chaude

Prendre de l’ail cru dans de l’eau chaude a été associé à de nombreux avantages. Certains d’entre eux incluent la reduction de certaine maladies :

Nous commençons cette liste avec l’un des avantages les plus importants ; la réduction de certaine maladies.

Ce mélange a été revendiqué pour réduire le risque de maladies telles que:

  1. le Cancer


    Medical News Today reconnaît que l’ail est utilisé par certaines personnes pour la prévention du cancer . L’ail contient des composés organo-soufrés qui induisent la mort des cellules dans les glioblastomes, qui sont un type de tumeur cérébrale.

De même, la consommation d’ail cru était associée à un risque plus faible de cancer du poumon dans une vaste étude basée sur la population en Chine. Ainsi, lorsque vous utilisez de l’ail cru pour préparer cette boisson, vous pourriez bénéficier de ses propriétés anticancéreuses.

 

2. les Infections bactériennes


De nombreuses études confirment que l’ail possède des propriétés antibiotiques qui aident à combattre un large spectre de virus, de bactéries et de champignons (5). Selon Medical News Today, l’ail contient un composé appelé sulfure de diallyle. Il est 100 fois plus efficace pour combattre la bactérie Campylobacter que deux antibiotiques populaires.

Maux de tête (céphalées) : Symptômes, prévention et traitement
READ
Créer par ASTUCE SANTE

Cette bactérie Campylobacter est principalement connue pour provoquer des infections intestinales d’origine alimentaire. Ainsi, avoir une tasse d’eau à l’ail peut aider à prévenir l’action bactérienne dans votre intestin car vous bénéficiez des propriétés antibiotiques de l’ail.

3. le Rhume et toux

le Rhume et toux


De même, les experts reconnaissent que l’eau à l’ail est parfois utilisée pour aider à prévenir ou à traiter la toux et le rhume (5). Une étude a rapporté que l’utilisation régulière d’ail peut diminuer la fréquence des rhumes chez les adultes, mais n’a aucun effet sur la durée des symptômes.

 

4. Maladie cardiovasculaire

L’eau à l’ail peut également être bonne pour votre cœur, car l’ail peut aider à réduire plusieurs facteurs de risque de maladies cardiovasculaires. Par exemple, une petite étude a révélé que la consommation d’extrait d’ail réduisait les taux de «mauvais» cholestérol LDL, les triglycérides et la pression sanguine.


Ce sont parmi les indicateurs et les facteurs de risque des maladies cardiaques. De même, consommer de l’eau à l’ail pourrait être bon pour votre cœur, car cela pourrait prévenir les dommages cellulaires et réduire l’accumulation de plaque dans vos artères. Cette même étude a également révélé une diminution des niveaux de produits d’oxydation dans les échantillons de sang de ceux qui prenaient l’extrait d’ail.

5. Aide à la désintoxication


La désintoxication n’est pas un nouveau terme dans l’industrie du fitness, en particulier avec l’augmentation des régimes de désintoxication. Cependant, il est devenu courant et les gens sont curieux de connaître ce concept. Le mot à la mode désintoxication ou désintoxication fait référence au processus d’élimination des toxines de votre corps .

Le corps le fait tout seul. Sans avoir besoin de votre aide sous forme de boissons ou de régimes restrictifs de «nettoyage». Cependant.  L’un des organes les plus importants du système de détoxification du corps est le foie. Un composé de l’ail appelé disulfure de diallyle peut aider à protéger contre les lésions hépatiques induites par l’alcool .

 

6. Perte de poids


La perte de poids est également l’un des avantages supposés de boire de l’eau à l’ail le matin. Il y a eu de nombreux débats sur l’efficacité de l’eau à l’ail sur la perte de poids. Mais, d’après des études récentes, l’eau à l’ail pourrait favoriser la perte de poids dans la région abdominale.

Une revue systématique et une méta-analyse de 2021 analysant des essais contrôlés randomisés sur les effets de la supplémentation en ail sur la perte de poids ont découvert qu’elle réduisait le tour de taille, mais pas le poids corporel ou l’IMC .

Comment l’eau à l’ail favorise-t-elle la perte de poids ?


Oui, boire un verre ou deux d’eau à l’ail juste après le réveil peut vous aider à perdre du poids. Mais quelle est la raison d’être de cette théorie du fonctionnement ? Les scientifiques pensent que cette boisson pourrait favoriser la perte de poids de plusieurs manières, notamment:

Comment soigner l'acné à l'aide de l'Aloe Vera ?
READ
Créer par ASTUCE SANTE

la suppression de votre appétit.

L’ail peut fonctionner comme un coupe-faim, ce qui est utile car il empêche de trop manger. Par conséquent, vous pouvez surveiller le nombre de calories que vous consommez pour aider à maintenir un déficit calorique pour perdre du poids.

Améliorer le processus de combustion des graisses.

Comme vu ci-dessus, l’ail contient de nombreux composés, tels que l’organo-soufre et le sulfure de diallyle. Ces composés et bien d’autres peuvent stimuler le processus de combustion des graisses et vous aider à brûler plus de calories. En stimulant la digestion. Un processus de digestion en douceur peut vous aider à perdre du poids. La théorie courante est que l’ensemble du processus digestif nécessite des calories car il consomme de l’énergie.

Cela signifie que vous pourriez perdre du poids si vous consommez moins de calories que vous n’en brûlez. Malgré ces connaissances. Les experts affirment que cette boisson peut ne pas être aussi efficace que d’autres boissons amaigrissantes connues comme le thé vert. Au lieu de cela. Il s’est avéré plus efficace pour réduire le tour de taille, contrairement au poids corporel et à l’indice de masse corporelle (IMC).

7. Améliorer la santé digestive

santé digestive


On pense également que boire de l’eau à l’ail aide à améliorer votre santé digestive. Certains disent qu’il vaut mieux boire cette boisson dès le matin car elle stimule la digestion et l’appétit .

De plus, cette boisson peut améliorer la santé digestive en prévenant les problèmes d’estomac comme la diarrhée s’ils sont dus à des bactéries pathogènes. Le maintien de la santé digestive est crucial car il améliore la santé globale en apportant des nutriments essentiels à votre corps. De même, vous seriez moins susceptible de ressentir une foule de symptômes inconfortables comme des ballonnements et de la constipation lorsque votre santé digestive est sous contrôle.

 

8. Combat la dépression

la dépression


On dit également que boire de l’eau à l’ail dès le matin aide à améliorer votre santé mentale. Certaines personnes croient que l’ail contient des propriétés naturelles d’amélioration de l’humeur qui aident à équilibrer les produits chimiques dans votre corps qui régulent votre humeur.

La dépression survient parfois lorsqu’il y a un déséquilibre de ces produits chimiques dans votre corps. Ainsi, lorsque vous utilisez de l’ail cru pour préparer cette boisson, vous pouvez profiter de ses propriétés améliorant l’humeur et atténuer les symptômes dépressifs. Cependant, assurez-vous de parler à un professionnel avant de consommer cette boisson pour cet avantage – ce n’est pas un substitut à une thérapie ou à un médicament prescrit par votre médecin.

 

Effets secondaires de l’ail et de l’eau citronnée


Que vous ajoutiez ou non de l’eau citronnée, l’eau à l’ail peut entraîner des effets secondaires. Par exemple, les chercheurs qui ont étudié l’impact de l’ail sur la santé cardiovasculaire ont découvert que la plainte la plus courante chez les participants était l’inconfort gastro-intestinal et les nausées .

comment grossir et prendre du poids naturellement
READ
Créer par ASTUCE SANTE

Les chercheurs reconnaissent également que d’autres effets secondaires pourraient être ressentis. Notamment des étourdissements, des maux de tête, des ballonnements, une transpiration abondante et parfois des allergies.  De plus, la consommation d’ail frais cru peut également avoir des effets additifs avec les anticoagulants ou les inhibiteurs de l’agrégation plaquettaire.

A lire aussi : Bienfaits du clou de girofle pour la santé

Cela peut entraîner une hémorragie potentiellement mortelle . Alors, informez votre médecin si vous prenez des médicaments ou si vous avez un problème de santé sous-jacent avant de commencer à boire de l’eau à l’ail.

En plus de cela, vous pouvez également ressentir une mauvaise haleine car cette ampoule est connue pour provoquer une forte odeur. Alors ne soyez pas surpris de remarquer que votre sueur et votre pipi sentent aussi l’ail.

Vous pouvez masquer la puanteur en mangeant des agrumes comme des oranges ou en buvant du lait. Enfin, certaines études ont montré qu’une trop grande quantité d’allicine dans votre corps peut entraîner une toxicité hépatique . Donc, vous êtes invité à boire cette boisson avec modération et à ne pas en abuser avec les clous de girofle.

 

Pouvez-vous boire de l’eau à l’ail tous les jours ?

 


Sur la base de notre article ci-dessus, vous voudrez peut-être boire de l’eau à l’ail tous les jours pour profiter des nombreux avantages de cette boisson. Vous pourriez être tenté d’utiliser plus de gousses d’ail dans le but d’obtenir autant d’avantages que possible.

Notez que, comme le montre notre article sur les effets secondaires, utiliser trop d’ail peut entraîner des malaises et des problèmes d’estomac. De plus, cela peut entraîner des ballonnements, de la diarrhée et même une mauvaise haleine. Alors aussi tentant soit-il, il est important de consommer ce breuvage avec modération . Alors, à quelle fréquence pouvez-vous boire de l’eau à l’ail ?

Eh bien, cela dépend de ce que votre médecin vous recommande. En cas de doute, s’en tenir à une gousse d’ail par jour.

 

Quel est le meilleur moment pour boire de l’eau à l’ail ?


On pense que certaines boissons comme l’eau à l’ail fonctionnent mieux à des moments précis. Il existe de nombreux avantages possibles associés à la consommation d’eau à l’ail le matin, de sorte que la plupart des gens se retrouvent souvent à boire cette boisson le matin. Pendant des années, cette pratique a été pratiquée dans certaines cultures et a été liée aux avantages nommés ci-dessus.

L’essentiel


Boire de l’eau à l’ail peut vous être bénéfique de nombreuses façons. Cela pourrait aider à prévenir les maladies, à favoriser votre bien-être mental et votre santé digestive. Cette boisson peut également réduire votre risque de maladies. Telles que le cancer, favoriser la perte de poids et aider à protéger votre foie.

Même ainsi, une trop grande quantité de cette boisson a des effets indésirables. Cela peut entraîner de la diarrhée, des ballonnements, une mauvaise haleine et d’autres problèmes d’estomac. Alors, prenez-le avec modération et après avoir obtenu le feu vert de votre médecin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

WC Captcha − 2 = 2

Bouton retour en haut de la page