Bien êtreBien être au naturelFormeSanté

Soigner un Rhume : 5 astuces naturels pour guérir plus vite

Vous êtes en rhumé et vous cherchez comment guérir soigner un Rhume qui vous casse le corps et vous met mal alaise ? Vous êtes au bon endroit. Dans cette article, nous partageons avec vous 5 astuces facile et naturels qui vont vous permettre de soigner un Rhume et guérir rapidement.

Qu’est-ce qui provoque un rhume ?

Le rhume est maladie est une infection très fréquente du nez et de la gorge causé par un virus nommée rhinite virale ou encore aiguë. Cette maladie (rhume) est caractériser par des symptômes tel que : les éternuements, de congestion nasale (sensation de nez bouché), d’un écoulement nasal obligeant le malade à se moucher et souvent d’une sensation de mal de gorge.

Combien de temps dure un rhume ?

Si vous me poser la question a savoir Quelle est la durée d’un rhume ? Vous devrez savoir la durée du rhume varie d’un malade
 à l’autre et aussi en fonction du System immunitaire de tout un chacun.
En moyenne, cela prend entre 3 ou 4 jours pour des personnes lemda et parfois plus d’une semaine pour des cas chroniques entraînant ainsi un état fiévreux

Astuce 1: Déboucher son nez à l’eau salée

Si l’un de vos narines sont bouchés, c’est très simple : Aspirer de l’eau salée  (eau de mer) afin de décanter vos narines pour permettre la respiration facile. On peut également  le faire avec des sprays vendus en officine : les sprays « hypertoniques » sont un atout pour des personnes grippées possédant des narines bouchées car elle son très efficaces. Mais attention l’utilisation de cette spray est strict. Ne pas dépasser de 2 ou 3 jours d’utilisation afin de protéger la muqueuse nasale contre une irritation.

Asutce 2 : Le choix d’huiles essentielles pour soigner un Rhume

Les huiles essentielles en abréger (HE) a plusieurs vertus positives sur la sante de notre organisme. Dans notre cas d’espèce le bon choix de l’huile essentielle par un expert de santé soulage et protège contre la grippe et aide à soigner le Rhume.

rhinite huiles essentielles pour soigner un rhume

Tous les huiles essentielles ont chacun leur méthodes d’utilisation propre à eux. Alors faites attention lorsque vous les utilisés car la mauvaise utilisation des HE peuvent être dangereux pour celui ou celle qui l’utilise. Pour une grippe ou un rhume, nous vous recommandons 03 types d’huiles essentielles qui ont déjà prouvés les efficacité.  Nous avons l’huile essentielle de Ravintsara, HE Eucalyptus et HE Radiata.

Avoir des cheveux longs : Astuce facile pour faire pousser sa chevelue

Pour ces 3 huiles essentielles, le mode opératoire de consommation est le même  : Comment les utiliser ? 2 gouttes sur chaque poignet ou sur un mouchoir, à respirer profondément, 3 fois par jour.

Astuce 3 : Parier sur des plantes et minéraux

« Dès les premiers symptômes, les extraits de pépins de pamplemousse (sous forme de gouttes), ou la propolis (gélules ou ampoules), ont des propriétés antimicrobiennes intéressantes », souligne Muriel Rey. On peut aussi en faire des cures, en prévention, quand on a des rhumes à répétition.

plantes et minéraux pour soigner le rhume

Autre allié : le zinc, qui réduirait la gravité et la durée des symptômes du rhume, à condition d’en prendre dans les 24 heures suivant l’apparition des premiers symptômes, selon une synthèse d’études publiée en 2011. Le ginseng lui aussi a tout bon : selon une étude américaine parue en 2004, en prendre juste après le vaccin anti-grippal favoriserait une meilleure protection contre le virus de la grippe et contre le rhume.

Astuce 4 : Le réflexe homéopathie

Plusieurs options selon le problème à traiter en priorité. Votre nez est bouché et sec : Sticta Pulmonaria 5CH, 5 granules toutes les 2 heures. Si votre nez coule abondamment  : Allium Cepa 7CH, 3 granules toutes les 2 heures. Lorsque vous éternuez beaucoup : Nux Vomica 9 CH. En prévention, dès que vous avez l’impression d’avoir attrapé froid : Influenzinum 9 CH à prendre tout de suite, puis une dose par semaine en prévention. Et bien sûr, les solutions prêtes à l’emploi : Oscillococcinum (Boiron) ou L52 (Lehning)

Astuce 5 : Boire beaucoup pour soigner un rhume

Vu que  lorsque vous souffrez d’une grippe, vos narines ont tendance a coulées. Cela entraîne une déshydratation accélérer du corps et des muqueuses nasales, Il faut donc les réhydrater. Consommer en quantité suffisante des produits liquide permettant ainsi la fluidifier les sécrétions.Comme produits liquides a boire, vous pouvez boire : de l’Eau, jus de fruit, laits chauds, tisanes, soupes…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page